Financement de l’achat d’un bien à La Chapelle-sur-Erdre : les avantages qu’offre le prêt immobilier

Partager sur :
Financement de l\u0092achat d\u0092un bien \u00e0 La Chapelle-sur-Erdre : les avantages qu\u0092offre le pr\u00eat immobilier

Dans le neuf ou dans l’ancien, l’acquisition d’un bien représente un important investissement financier. Le prêt immobilier est la meilleure solution de financement à La Chapelle-sur-Erdre pour ceux qui n’ont que peu ou pas de ressources pour entreprendre le projet. Quels sont les avantages à y recourir ? En voici trois à ne pas négliger.

1. La garantie de profiter de l’effet levier

L’effet levier, c’est le fait d’améliorer son projet. En d’autres termes, cela consiste à faire une meilleure acquisition. En effet, avec l’aide financière de la banque, l’acheteur immobilier pourra disposer d’un budget plus conséquent. Il pourra alors prétendre à un bien de meilleure qualité : une propriété plus grande ou mieux située. Il est aussi possible qu’il puisse investir dans le neuf au lieu d’opter pour un bien avec travaux.

2. Le fait d’être assuré en cas de drame

Un prêt immobilier fait obligatoirement l’objet d’une assurance emprunteur. Pour la banque, il s’agit d’une forme de garantie. Elle la préserve des défauts de remboursement venant de son client. Pour ce dernier, c’est une couverture financière qui lui évite de revendre le bien en cas de drame. Concrètement, s’il devenait invalide ou décédait, il pourra compter sur son assurance pour honorer ses dettes envers son créancier. 

3. La possibilité de réaliser d’autres projets en parallèle

Le capital octroyé par la banque peut couvrir la majeure partie des dépenses liées à la transaction. Depuis le prix du bien au coût des éventuelles rénovations, l’emprunteur pourra compter dessus pour régler le gros de son investissement. La banque exigera toutefois un premier apport. Celui-ci représente en moyenne 10 % du montant du crédit. Mis à part cela, l’acheteur peut disposer de ses ressources personnelles pour entreprendre d’autres projets et placements.