Un propriétaire a-t-il l’obligation de passer par une agence immobilière à La Chapelle-sur-Erdre pour vendre un de ses biens immobiliers ? La réponse est non. L’intervention d’une agence n’est pas obligatoire, mais elle peut vous être d’une grande aide. On vous explique pourquoi.
Les agences immobilières ont un portefeuille client bien fourni
Savez-vous que les propriétaires-vendeurs ne sont pas les seuls à solliciter les services d’une agence immobilière ? De nombreux particuliers et investisseurs font aussi appel à elle pour trouver des offres intéressantes et sûres. Parfois, il lui suffit de faire coïncider les offres avec les demandes qu’elle a reçues pour boucler une transaction. Grâce à son portefeuille client, trouver un acquéreur peut se faire assez vite. Quand aucun profil ne convient, la notoriété de l’agence l’aide à promouvoir l’annonce auprès d’un plus large public.
Les agences immobilières maîtrisent la procédure de vente
Pour vendre un bien immobilier, différents impératifs doivent être respectés. Même si un propriétaire peut en prendre connaissance et suivre la démarche petit à petit, la législation immobilière a tendance à évoluer rapidement tant et si bien qu’on peut finir par se perdre er perdre plus de temps encore pour clôturer la procédure. En confiant la vente à une agence immobilière, on peut gagner du temps et surtout, on délègue toutes les tâches relatives à l’opération à un professionnel.
Les agences immobilières connaissent le marché local
La connaissance du marché local est très importante pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions un bien immobilier. Cela permet de fixer un juste prix de vente et de toucher des clients de premier choix. Cela aide également à mener l’opération dans le respect des lois en vigueur dans le secteur.